Le Mémorial du 25e RI
 
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
112 Abonnés
 ↑
Monuments de la ville
 ↑
Commémorations
 ↑
Communications
 ↑
Albums

La Nécropole sous la neige de Dominique Jacquemart

 ↑
Voyages du Souvenir
Les Hymnes
 ↑
Nous contacter
 ↑
Calendrier
 ↑
Visites

 785218 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

 ↑
Traduire le site
 ↑
Vie du Comité - Albert FREDERIC nous a quitté

PORTRAIT_Albert_Frederic.jpg

Albert FREDERIC nous a quitté.

 

Le Comité Royal du Souvenir de Le Roux pleure, une nouvelle fois, la disparition d’un de ses plus anciens membres et ancien porte-drapeau : Albert FREDERIC. Il est décédé à l’âge de 77 ans, aux cliniques universitaires de Mont-Godinne, au terme d’un long combat contre la maladie. Toutes les personnes qui le connaissaient sont fortement attristées par sa disparition, à commercer par Daniel TILMANT, administrateur-délégué du C.R.S.

 

Albert FREDERIC avait effectué son service militaire au sein des Chasseurs ardennais à Spich en Allemagne. Il n’a d’ailleurs pas abandonné son unité puisque quelques années après sa démobilisation, il est devenu le porte-drapeau national de la fraternelle de la section régimentaire des Chasseurs ardennais.

 

Attaché au monde combattant, il fut actif au sein de plusieurs associations dont le comité provincial de Namur de l’Union Nationale des Anciens des Armées d’Occupation dont il fut le président de 1997 à 1998. C’est sous sa présidence que l’U.N.A.O. deviendra Société Royale.

 

En 2014, il avait été nommé par le Colonel Claude MICHEL, Délégué Général du Souvenir Français pour le Royaume de Belgique, à la fonction de Délégué Local du Souvenir Français pour l’entité de Fosses-la-Ville, fonction qu’il quittera en 2019. Il était porteur de la Médaille d’Argent du Souvenir Français.

 

Ses états de services aux sein de nombreuses associations patriotiques, entre autre au Mouvement Dynastique et à la F.N.C., lui valent d’être titulaire de nombreuses décorations,  mais cela était son jardin secret, il ne s'en vantait pas.

 

Avec lui, c’est un pilier du Comité Royal du Souvenir de Le Roux qui s’en va et sa disparition laissera un vide dans le monde combattant qu’il connaissait si bien. Toutes nos pensées vont à sa famille à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.

 

Montage_photos_CRS.png


Date de création : 25/03/2022 @ 18:35
Dernière modification : 25/03/2022 @ 18:42
Catégorie : Vie du Comité

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


^ Haut ^