Le Mémorial du 25e RI
 
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
111 Abonnés
 ↑
Monuments de la ville
 ↑
Commémorations
 ↑
Communications
 ↑
Albums

La Nécropole sous la neige de Dominique Jacquemart

 ↑
Voyages du Souvenir
Les Hymnes
 ↑
Nous contacter
 ↑
Calendrier
 ↑
Visites

 722043 visiteurs

 18 visiteurs en ligne

 ↑
Traduire le site
 ↑
Vie du Comité - Décès de Didier Hautenne

Didier_Hautenne.jpeg

Décès de Didier Hautenne, le porte-drapeau des Combattants et des Prisonniers 40-45 de Le Roux.

 

Ce vendredi 31 décembre 2021, nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Didier Hautenne, âgé de 66 ans et fidèle au sein des porte-drapeaux de l’entité fossoise depuis une vingtaine d’années. Né le 2 janvier 1955, il était l’époux de Marie-Josette Galloy et le père de Nathaël. « C’est avec un pincement au cœur et beaucoup de tristesse que les Compagnons du Comité Royal du Souvenir, les élus et moi-même, ainsi que la population, avons appris sa disparition. » a déclaré Daniel Tilmant, administrateur-délégué du C.R.S et président régional du Souvenir Français.

 

Au décès  de son beau-père Joseph Galloy, ancien président de la FNC et FNAPG 40-45 de Le Roux, afin de pérenniser la présence du drapeau lors des cérémonies patriotiques, il s’était engagé comme porte-drapeau et représentait avec assiduité et fierté les anciens combattants et prisonniers de la seconde guerre mondiale.

 

Toujours avec un grand dévouement, il avait assumé cette fonction et les charges qui en découlent, où depuis quelques mois  la maladie avait fortement ralenti ses activités. Durant deux décennies, il a toujours participé avec ferveur aux commémorations patriotiques. Dans les moments plus pénibles, il assistait avec empathie aux obsèques de ses amis et des  anciens combattants.

 

Son passage sous les drapeaux à la Force aérienne et son comportement exemplaire lui avaient valu l’attribution de la décoration d’Honneur du Souvenir Français. Pour son engagement, il était également titulaire du Diplôme d’Honneur de porte-drapeau décerné par le ministre de la Défense et de nombreuses récompenses de la F.N.C.

 

Ses obsèques seront célébrées, en présence de l’urne funéraire,  le mercredi 5 janvier 2022 à 11h en l’église Sainte-Gertrude à Le Roux. Un dernier hommage peut lui être rendu au Funérarium Michaux, rue Saint-Roch, 23 à Biesme, le mardi 4 janvier de 17h à 19h au salon 2. Les Compagnons du Comité Royal du Souvenir de Le Roux et les membres du comité régional du Souvenir Français de l’Entre-Sambre-et-Meuse  présentent, à sa famille et ses proches, leurs sincères condoléances.

Montage_photos.png


Date de création : 31/12/2021 @ 18:31
Dernière modification : 31/12/2021 @ 18:49
Catégorie : Vie du Comité

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^