Le Mémorial du 25e RI
 
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
110 Abonnés
 ↑
Monuments de la ville
 ↑
Commémorations
 ↑
Communications
 ↑
Albums

La Nécropole sous la neige de Dominique Jacquemart

 ↑
Voyages du Souvenir
Les Hymnes
 ↑
Nous contacter
Calendrier
 ↑
Visites

 556580 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

 ↑
Traduire le site
 ↑
Armistice 1918 - 102è anniversaire

La commémoration du 11 novembre 2020.

 

Cruel automne pour les associations patriotiques. Après le 75è anniversaire de la capitulation nazie déjà annulé le 8 mai dernier, c’est au tour du 11 novembre de subir le confinement.

 

Néanmoins, un protocole est prévu, mais en format très réduit. Les dernières directives ne permettent pas de faire autrement malheureusement : les rassemblements de plus de 4 personnes sont interdits. Les églises sont fermées au culte. Compte-tenu de ces dernières mesures du Conseil de Sécurité liées à la crise sanitaire, les cérémonies patriotiques, en hommage aux victimes de la Grande Guerre 14-18, sont simplifiées à un simple dépôt de gerbes, en respectant scrupuleusement les gestes barrières.

 

Ce 11 novembre, une commémoration de la Victoire et de la Paix  : sortez vos drapeaux tricolores !

 

C’est le message qui est lancé par le Comité du Souvenir Français de l’Entre-Sambre-et-Meuse et le Comité Royal du Souvenir de Le Roux (B) qui invitent à pavoiser les habitations ce mercredi 11 novembre en arborant le drapeau tricolore sur les façades et en allumant une bougie « de l’Espoir » à la fenêtre.

 

Cette journée prendra ainsi une ampleur particulière de reconnaissance à nos héros qui ne seront pas oubliés, mais symboliquement honorés : victimes civiles et militaires des deux guerres mondiales, mais également en cette période difficile, un hommage aux victimes du Covid-19 et en soutien à tous les héros de l’épidémie.

 

Une triste page d’Histoire du jour de l’Armistice.

 

Le 11 novembre 1918, à Bruxelles, la violence éclate le jour de l'Armistice. Retrouver le récit de cette triste journée en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.14-18.bruxelles.be/index.php/fr/nouvelles-du-front/horreurs-de-la-guerre/horreurs-de-la-guerre-galerie/2976-la-violence-eclate-le-jour-de-l-armistice-11-novembre-1918

 

Montage_Photos_Michel_Janssens.png

Ce dimanche 8 novembre 2020, M. Michel Janssens, Délégué Local du Souvenir Français de Fosses-la-Ville, s’est rendu à la nécropole nationale militaire française de la Belle-Motte pour y fleurir quelques tombes ou y déposer la « Flamme de la Mémoire ». Grand Respect. Bravo.


Date de création : 09/11/2020 @ 15:30
Dernière modification : 09/11/2020 @ 15:36
Catégorie : Armistice 1918

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^