Le Mémorial du 25e RI
 
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
110 Abonnés
 ↑
Monuments de la ville
 ↑
Commémorations
 ↑
Communications
 ↑
Albums

La Nécropole sous la neige de Dominique Jacquemart

 ↑
Voyages du Souvenir
Les Hymnes
 ↑
Nous contacter
Calendrier
 ↑
Visites

 351049 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

 ↑
Traduire le site
 ↑
Centenaire 14-18 - Albert Ier, un grand roi

Exposition « Albert Ier, un grand roi, une grande guerre, un petit pays »

Avenant_affiche_expo_albert1.jpg

Avec le soutien de la province de Namur, dans le cadre des commémorations du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, le département d'histoire de l'université de Namur est heureux d'accueillir une exposition inédite consacrée à la vie et au règne du souverain qui trouva la mort, accidentellement, dans les rochers de Marche-les-Dames.

 

Du 22 octobre 2018 au 6 janvier 2019, la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin de Namur (Rue Grandgagnage 19 à Namur) accueillera l’exposition « Albert Ier, un grand roi, une grande guerre, un petit pays »

 

L'exposition retrace le destin exceptionnel du troisième roi des Belges à travers deux collections privées regroupant une grande diversité de documents et d'objets évoquant le Roi Albert Ier. Vincent Scarniet et Patrick Hilgers ont réuni leurs plus belles pièces pour mettre en lumière la renommée extraordinaire de celui qui fut qualifié de « Roi Chevalier ».

 

Exposition d'objets les plus divers issus des collections privées de Patrick Hilgers et de Vincent Scarniet. Ces objets (médailles, tableaux, céramiques, pipes, obus décorés, documents papiers, bijoux, ...), évoquent la personnalité d'Albert Ier (et de la Reine Elisabeth). Ils concernent la vie des souverains depuis leur naissance jusqu'à la chute dramatique d'Albert Ier à Marche-les-Dames en février 1934.

Albert1_002.png

 


Date de création : 19/10/2018 @ 10:40
Dernière modification : 29/10/2018 @ 19:03
Catégorie : Centenaire 14-18

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^