Le Mémorial du 25e RI
 
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
110 Abonnés
 ↑
Monuments de la ville
 ↑
Commémorations
 ↑
Communications
 ↑
Albums

La Nécropole sous la neige de Dominique Jacquemart

 ↑
Voyages du Souvenir
Les Hymnes
 ↑
Nous contacter
Calendrier
 ↑
Visites

 284943 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

 ↑
Traduire le site
 ↑
Assemblée Générale - Assemblée Générale 2015

Le comité Royal du Souvenir en Assemblée générale annuelle.

C’est au château Winson, siège du Centre culturel de l’entité fossoise que l’A.G. 2015 du C.R.S de Le Roux a tenu ses travaux devant une assemblée bien fournie.


En ouverture de l'assemblée générale, le président Pierre Godenne a demandé une minute de silence en hommage à leur aumônier du Souvenir, l’abbé Franz Genard, décédé en ce début d’année. Puis il a présenté le rapport d'activités de l'année écoulée et a détaillé le programme 2015. Le trésorier Guy Rousselle, sans trop noyer l’assemblée de chiffres, a fait lecture du rapport et du bilan financier de l’année 2014. Comme chaque année, il était fier de présenter des comptes du Souvenir « au vert ». L'exercice 2014 affiche donc une nouvelle fois un bon résultat confirmant l'excellente santé financière de l'association.

Particip.jpg

Deux modifications aux statuts ont été présentées aux votes des membres. D’abord, le changement de dénomination du nom du comité avec le titre de « Royal » accordé par S.M. le Roi Philippe. Ensuite, la nomination au sein du C.A. de Madame Godelieve Mees.

Cérémonie protocolaire pour la transmission du drapeau qui est une première dans la vie associative du Comité Royal du Souvenir. Le titulaire en titre de porte-drapeau, Pierre Godenne a remis, pour des raisons de charge et d’incommodité dans les défilés, le drapeau à la ville. Par l’intermédiaire de l’échevin Etienne Drèze, l’étendard a été confié à Monsieur Albert Frédéric. L’échevin a rappelé le symbole d’un drapeau et les valeurs des couleurs nationales qui caractérisent l’attachement à son pays.

P_D.jpg

En fin des travaux, le colonel Claude Michel, Délégué du Souvenir Français pour le Royaume de Belgique, a épinglé la Médaille de Bronze du Souvenir Français à 6 porte-drapeaux pour 10, 15 et 20 années de dévouement dans la fonction. Une assemblée générale qui s'est terminée par un vin d'honneur et qui a permis  à tous les adhérents présents d'échanger sur des sujets d'actualité.

Deco.jpg

Les porte-drapeaux décorés : 2è rangée à gauche, Umit Ablay, Florent Hendrickx, Albert Frédéric, assis, Didier Hautenne, Claude Lejeune et Michel Figuier entourés des autorités et du comité royal du Souvenir.

Date de publication sur le site : 26.02.2015


Date de création : 06/05/2017 @ 09:36
Dernière modification : 06/05/2017 @ 09:36
Catégorie : Assemblée Générale

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^