Le Mémorial du 25e RI
 
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
110 Abonnés
 ↑
Monuments de la ville
 ↑
Commémorations
 ↑
Communications
 ↑
Albums

La Nécropole sous la neige de Dominique Jacquemart

 ↑
Voyages du Souvenir
 ↑
Les Hymnes
 ↑
Nous contacter
Calendrier
 ↑
Visites

 272981 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 ↑
Traduire le site
 ↑
Assemblée Générale - Assemblée Générale 2014

Le Souvenir de Le Roux en Assemblée Générale.

Le Comité du Souvenir a tenu à la mi-mars, au complexe sportif de Sart-St-Laurent, son assemblée générale. Une trentaine de personnes étaient présentes, parmi lesquelles le Col. Claude Michel, Délégué Général du Souvenir Français, les échevins Jean-François Favresse et Etienne Drèze, Léon Fraiture, président provincial FNC et Alfreda Lambotte, administratrice nationale FNC.

Le président Pierre Godenne a ouvert la réunion en souhaitant à tous la bienvenue. Il a insisté sur ce moment important dans la vie d’un comité, car il permet de mettre sur la table tous les résultats d’une année d’activités et de démontrer que l’association se porte bien en général. Ce fut un réel plaisir pour lui de présider les réunions et discussions lors des 6 Conseils d’Administration qui se sont tenus en 2013. L’équipe est homogène et fonctionne merveilleusement bien.

Après avoir présenté le rapport moral de l’année écoulée, le bilan financier fut énuméré par le trésorier Guy Rousselle. Il en ressort que la gestion de l’association est des plus positives.

Le président a ensuite repris la parole pour présenter les projets 2014 :

  • Le projet de  reconnaissance en  « Société Royale » du comité du Souvenir.
  • L’inauguration d’une table panoramique : avec le soutien des échevinats du Tourisme et des Affaires patriotiques, de la cellule communale de « Cohésion sociale », et du Syndicat d’Initiative. Le Ministre Paul Furlan a accordé une subvention d’un montant de 5.495,00 € dans le cadre d’un appel à projets « Tourisme mémoriel ».
  • Le soutien et l’appui du comité du Souvenir dans le vaste programme de l’ASBL Centenaire 14-18 en val de Sambre.

Un appel du pied a été renouvelé auprès des élus présents pour la mise à disposition d’un local adapté pour accueillir et conserver dans de bonnes conditions le matériel, l’exposition permanente, et les documents d’archives, car le local actuel, dans les caves de l’hôtel de ville, n’est pas approprié à la bonne conservation des archives. La pièce est mal ventilée et humide. Les documents et le matériel entreposés se détériorent et moisissent.

Avant de prendre le verre de l’amitié offert par le comité de la salle, l’échevin en charge des associations patriotiques et les administrateurs du Souvenir se sont vus remettre la médaille du Centenaire 14-18 par les représentants de la FNC.

Date de publication sur le site : 12.02.2014


Date de création : 05/05/2017 @ 17:17
Dernière modification : 05/05/2017 @ 17:17
Catégorie : Assemblée Générale

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^