Le Mémorial du 25e RI
 
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
110 Abonnés
 ↑
Monuments de la ville
 ↑
Commémorations
 ↑
Communications
 ↑
Albums

La Nécropole sous la neige de Dominique Jacquemart

 ↑
Voyages du Souvenir
 ↑
Les Hymnes
 ↑
Nous contacter
Calendrier
 ↑
Visites

 272981 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

 ↑
Traduire le site
 ↑
Assemblée Générale - Assemblée Générale 2013

Le comité du Souvenir en Assemblée Générale
 
Les membres du comité du Souvenir de Le Roux se sont réunis ce samedi 9 mars 2013 en la salle du hall sportif de Sart-St-Laurent afin de procéder à leur assemblée générale annuelle. Une vingtaine de personnes ont assisté aux travaux.

Cette réunion se déroulait en présence du Colonel Michel, Délégué général du Souvenir Français en Belgique, les échevins en charge des affaires patriotiques Jean-François Favresse de Fosses-la-Ville et Dany Bancu d’Aiseau-Presles ainsi que le président du groupemment patriotique de la localité Robert Dewez. Une grande partie des adhérents participaient à l'assemblée.





















Tout les voyants sont au vert !

Le président Pierre Godenne a brossé le tableau de l’année 2012 et présenté les grandes lignes pour 2013 : l’inauguration au printemps du parcours de Mémoire à Le Roux, un investissement de 10.000 €, et la commémoration de la bataille de la Sambre sous le thème de la « Mémoire partagée ». Godelieve Mees a présenté le bilan financier en équilibre. Le président est revenu sur les nombreuses activités patriotiques et les déplacements en France notamment en Bretagne au mois juillet, dans la Marne le premier week-end de septembre et le 1er novembre à Cherbourg.

Pour terminer son intervention, il a également attiré l’attention sur l’avenir de l’ancienne gare appelée  à devenir une réelle vitrine valorisant notre bonne ville si fertile en patrimoine et en folklore qui, pour l’échevin de la Culture, sont les clefs de voûte de l’identité de notre bonne ville de Fosses. A l’unanimité de l’assemblée, le C.A. est chargé de transmettre un courrier au collège communal pour qu’un espace y soit réservé aux événements d’août 1914 dans cette ancienne gare à vocation touristique, d’autant plus qu’un tourisme de mémoire se développe de plus en plus dans le nord du pays et s’installe chez nous à la veille du Centenaire de la Grande Guerre.

Pour terminer les travaux, le Colonel Michel a nommé deux délégués locaux du Souvenir Français, l'un pour Mettet et le second pour Fosses-la-Ville. Pour notre entité, il s'agit d'Albert Frédéric originaire de Le Roux et que nous félicitons chaleureusement. Notre échevin Jean-François Favresse a offert le verre de l'amitié et ainsi clôturé ce rendez-vous annuel des adhérents et sympathisants du Souvenir.

Dans la presse, cliquez : 

Date de publication sur le site : 11.03.2013


Date de création : 05/05/2017 @ 16:39
Dernière modification : 05/05/2017 @ 16:39
Catégorie : Assemblée Générale

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^