Le Mémorial du 25e RI
 
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
110 Abonnés
 ↑
Monuments de la ville
 ↑
Commémorations
 ↑
Communications
 ↑
Albums

La Nécropole sous la neige de Dominique Jacquemart

 ↑
Voyages du Souvenir
Les Hymnes
 ↑
Nous contacter
Calendrier
 ↑
Visites

 284943 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

 ↑
Traduire le site
 ↑
Armistice 1918 - Cérémonie 11 novembre 2012
94è anniversaire de l’Armistice de 1918 à Fosses-la-Ville.
 
Le comité du Souvenir et les élus, les anciens combattants, des représentants de directions scolaires, d’enseignants et d’élèves des écoles de la ville ont célébré dimanche matin la cérémonie du 11 novembre au secteur de Bambois.
 IMG_0008_CR2.jpg
Après l’office religieux, sous un beau ciel bleu, une centaine de personnes s’est rassemblée face au monument aux Morts, entouré de sept drapeaux d’associations patriotiques, pour assister à cette cérémonie d’hommage présidée par Mme Anny Batardy, Première Echevine en charge des affaires patriotiques.
IMG_0015_CR2.jpg

 IMG_0022_CR2.jpg
Monsieur Pierre Godenne, président du Comité du Souvenir, épingla dans son discours le prix Nobel de la Paix 2012 que l'Union européenne va recevoir. « Cette distinction récompense son action menée depuis plus de soixante ans pour faire avancer la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l'homme. Elle a fait passer l’Europe, d’un continent en guerre à un continent en paix.
Dans cet esprit, souvenons-nous et rendons hommage à tous les belligérants européens, alliés de toujours et ennemis d’hier, aujourd’hui réconciliés dans une Europe en paix, autour de l’héritage commun du souvenir de la Grande Guerre.»
 
 IMG_0026_CR2.jpg
Les enfants présents déposèrent un bouton de rose à chaque appel aux morts dont les noms sont inscrits sur le monument. La ville déposa une gerbe au pied du monument et une seconde à la croix du Prisonnier 40-45. La sonnerie aux Morts et la Brabançonne clôturèrent cet hommage de reconnaissance aux soldats de la Grande Guerre que près d’un siècle nous sépare de ces terribles évènements.

Date de publication sur le site : 13.11.2012


Date de création : 05/05/2017 @ 16:24
Dernière modification : 10/05/2017 @ 09:31
Catégorie : Armistice 1918

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^