AFSM CAR. Les élèves sont amenés ainsi à réfléchir et à analyser l’imaginaire sous un angle artistique, eux-mêmes devenant le temps d’une séance, créateurs. CAP / RÊVER, IMAGINER, CRÉER : “Les héros verts des Nouvelles re-vertes“. La séquence. Activité écriture. Une séquence de Mme Dalama en français centrée sur l'objet d'étude du nouveau programme de Français de CAP "Rêver, imaginer, créer" et élaborée dans le cadre d'un enseignement à distance: Le tableau synoptique. Texte complet Le Horla Séquence de CAP sur les sociétés face aux risques construite autour de la catastrophe de Fukushima et de la situation du Japon ... CAP - cap: 01/07/2020: rêver, imaginer, créer: Écrire, imaginer, créer en confinement - cap, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---04/05/2020: Nouveaux objets d’étude valables pour la première année et terminale CAP. Photogrammes. Cycle CAP Rêver, imaginer, créer Une OI et un GT Le geste dun peintre, dun sculpteur ou dun danseur, le cadrage dune photographie, la composition dun musicien… un langage pour rêver ou dire le création monde? Sylvie Guigue, formatrice Lettres en LP, propose une séquence pour les CAP sur Les objectifs de la séquence sont de : lire une nouvelle possédant des références mythologiques, vérifier la compréhension des élèves; leur faire réaliser une couverture. La séquence a pour objectif d’aborder l’imaginaire à travers différents arts : la littérature, le dessin, le cinéma, la musique, le street art ou encore la photographie. Se dire, s’affirmer, s’émanciper: S’informer, informer, communiquer: Rêver, imaginer, créer: Perspective d’étude : dire, écrire, lire le métier 1 GT + 1 OI ou PL. Les accords des sujets et des verbes. Niveau : Terminale CAP Objet d’étude : Rêver, Imaginer, créer Descriptif : Lecture et analyse d’une nouvelle fantastique pouvant se faire grâce à un enregistrement audio (You Tube), recherches guidées sur l’auteur, activités autour du lexique, argumentation sur un point de vue esthétique à l’oral, compétences d’écriture. vers Ressources 3e Prépa Métiers vers Ressources BAC PRO vers Maintenir le lien avec les élèves et Mise au travail Image Seconde. Se dire, s’affirmer, s’émanciper: S’émanciper en affirmant ses idées/ L’exemple de Rosa Parks: Fiche: Documents élèves: CAP. Extrait Maupassant. Vocabulaire analyse filmique. Séquence rêver, créer, imaginer ← les écrits autobiographiques / Parcours de lecture « Un secret » de P. Grimbert Programmation HGEMC – Première bac pro → OE permettent aussi des liens entre eux : « se dire…» et « rêver, imaginer, créer » autour de lautoportrait ou Assurer la continuité pédagogique : Ressources en CAP Assurer la continuité pédagogique : Ressources en CAP. Nouveaux objets d’étude valables pour la première année et terminale CAP. Sylvie Guigue, formatrice Lettres en LP, propose une séquence pour les CAP sur "Le loup" de Guy de Maupassant au sein de l'objet d'étude "Rêver, imaginer, crée". Élaborée par Aurélie MARTEL et Armelle CHARREYRE, cette proposition est consacrée à l’anthologie des Nouvelles re-vertes.