Démarche citoyenne des jeunes au Soldat Inconnu à Bruxelles
Pour la première fois dans son histoire, le comité du Souvenir de Le Roux avait convié les enfants et les jeunes de trois entités, Fosses-la-Ville, Aiseau-Presles et Mettet, à raviver la Flamme sacrée sur la tombe du Soldat Inconnu à la Colonne du Congrès à Bruxelles.
Presqu’à la veille du 91ème anniversaire de l’Armistice de 1918, ce jeudi 5 novembre, 35 jeunes des 3 villes accompagnés par une vingtaine d’adultes, d’élus et de 8 porte-drapeaux ont rejoints la capitale emmenés dans deux cars.
Ce n’est pas sans émotion que cette cérémonie s’est déroulée. Acteurs principaux, les jeunes ont déposé les gerbes de leurs communes respectives, ravivé la Flamme sacrée et signé le Livre d’Or du Comité de la Flamme.
Présidé par le Colonel Jean-Jacques David, commandant militaire de Bruxelles-Capitale, ce dernier a ensuite transmis la Flamme aux enfants pour qu’elle soit déposée aux Monuments aux Morts de leurs communes le 11 novembre prochain.
Bel exemple que ce témoignage de rassemblement et de participation citoyens de la part de notre jeunesse autour de la tombe du Soldat Inconnu de la Grande Guerre. La journée s'est terminée au parc du Cinquantenaire et la visite du musée royal de l'armée autour d'une collation offerte par les administrations communales.
Personne n'a encore laissé de commentaire. |