× Câler comme on peut l'entonnoir en hauteur. NyvetDuPiC La Peugeot 206 se devait d'assumer une mission énorme pour la marque : prendre la succession de la 205, le "sacré numéro", qui avait on peut le dire sauvé la marque au début des années 80. Elle roulait très bien jusqu'à aujourd'hui mais arrêtée à un feu rouge la voiture n'a plus voulu avancer. Voila depuis le mois de décembre, j'ai senti comme une perte de puissance et une reprise difficile après les changement de vitesses. Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. Et en ouvrant le bouchon du trop plein d'huile il faudra faire l'appoint ensuite? Mais depuis cet hiver avec l'arrivée du "froid" la voiture se met en mode secours à chaque fois quelques minutes après le démarrage (elle retrograde subitement en 3e et s'y bloque avec les voyants neige et sport qui clignotent). Je roule avec une Peugeot 206, boite auto, année 2005 que j'ai acheté il y a 8 mois. Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort. Seule l'aiguille des Tours-minute monte. Pour le moment elle avance très légèrement en position D. Mais obligé de monter dans les tours. Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. 320d 177 ch: Problème Boite de vitesse automatique (HS) avec peu de kilomètres même pas 100 000 / ... J’adore les Mercedes et Peugeot 3008, avec boîte automatique. Emii-33 - Modifié le 10 juil. En creusant un peu j'ai vu que les voyants qui clignotent signalent une huile à changer + peut être électrovannes à changer également (c'est la maladie de cette boîte)... Dans tous les cas il va falloir que je déplace la voiture donc il faut que je tente ton astuce... le problème d'électrovannes de modulation n'empêche pas la voiture d'avancer elle avance en mode secours quand les voyants clignotent priorité est faite à la mobilité du véhicule ta panne ne correspond pas du tout à ce problème et encore moins le remplacement de l'huile, on peut aussi débrancher le calculateur de la boite mais perso je préfère retirer le fusible qui l'alimente, je viens de consulter la notice de la 206 apparemment le fusible n°4 alimente les calculateurs moteur et bva dans ce cas pas d'autre solution que de déconnecter le calculateur bva (c'est un calculo Siemens c'est noté en grand gravé dessus) on peut aussi couper le + 12 volts qui l'alimente mais c'est un peu plus compliqué pour toi, voici le PDF de la notice https://www.eae42.com/notices/ [...] notice.PDF, Ce n'est pas une astuce mais une méthode de dépannage utilisée par les spécialistes pour localiser la panne. la boite AL4 qui est de fabrication Française (PSA pour l'AL4 et DPO pour Renault) n'est pas une mauvaise boite automatique elle est simplement une des premières boites à gestion électronique ce qui l'a rendue plus complexe dès son lancement en 1997 d'ailleurs si elle avait été porteuse d'une tare elle n'aurait pas été utilisée pendant plus de 15 ans chez PSA et Renault sur plus d'une cinquantaine de modèles sans modifications majeures, elle était encore fabriquée pour le marché Chinois il n'y a pas encore si longtemps dans l'usine PSA de Valenciennes. Charly199 Le problème n'a pas du tout été résolu et persiste (c'est même pire la voiture reste parfois bloquée en première plusieurs minutes). Quel est le rôle de l’huile de boîte et de pont ? Découvrez les pannes les plus récurrentes enregistrées sur le forum Auto-Evasion. Garantie : 3 mois: J C L B (EVEN AUTO) 29260 LESNEVEN. N'étant vraiment pas doué en mécanique je dois me faire accompagner. Ça se répare "facilement"? Elle roulait très bien jusqu'à aujourd'hui mais arrêtée à un feu rouge la voiture n'a plus voulu avancer. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort. Comment le dernier rapport ne passe pas ? Nous nous sommes enfin decidés à intervenir sur le véhicule. J'ai essayé en vitesse 2, 3 et Drive... c'est bien une bva 4 vitesses AL4 avec une grille de levier de vitesses en escalier ? smG3vaNOs Vous cherchez une Peugeot 206 CC d'occasion à vendre ? pour en revenir à la tienne le fait quelle passe en mode secours avec l'avertissement par les 2 voyants qui clignotent est une mise en sécurité par le calculateur qui détecte un problème le plus souvent au niveau de la pression d'huile et cette pression est régulée dans le bloc hydraulique par une des 2 électrovannes de modulation et une vanne de régulation ainsi que par un capteur qui permet au calculateur de gérer cette pression. Créé samedi à 11:25, Par La voiture ne bouge pas lors tu met en D ? (J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de vendeur français). Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. Si je comprends bien en regardant par l'orifice du piston F3 on pourra apercevoir la patte cassée? fredow35 Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com. et ils m'ont changé les 2 électrovannes. s'assurer également du bon niveau d'huile dans la boite car rien ne prouve que celui qui a été fait suite à la vidange à la machine soit pile poil le seul juge en la matière étant pour moi le niveau par débordement avec l'huile à 60° véhicule à l'horizontal et moteur tournant.   Votre contenu précédent a été rétabli. Pourrais-tu m'en dire plus sur cet éventuel problème de frein n3? Invité Adeline Vider l’éditeur.   Collé en tant que texte enrichi.   Votre lien a été automatiquement intégré. ... Peugeot ; Problème boîte auto Peugeot 206 0; Problème boîte auto Peugeot 206. Au premier abord, cela semble plus simple que de conduire avec une boîte manuelle. Etant donné que personne n'a su réellement me dire d'où vient le problème je ne sais plus quoi faire, j'ai entendu plusieurs versions: démonter le bloc hydraulique (plus de 1000€) , changer les électrovannes (800€), reprogrammer les calculateurs des capteurs de pression mais j'ai trouvé aucun garage pour le faire. Vu que tu t'y connais tu peux peut-être me donner ton avis, il m'a plutôt suggéré de faire repasser mon véhicule en boîte manuelle à moindre coût (1000€) car il n'est pas expert en électronique. Jolie peugeot 206 cc 1.6 cabr Consultez les meilleures offres pour votre recherche peugeot 206 cabriolet boite automatique. Où puis-je trouver la piece? × Daniel97 Créé dimanche à 14:10, Par si oui je connais le moyen pour la faire avancer en mode secours. Vous avez des problèmes de connexion ? Achat - Vente peugeot 206 boite automatique Annonces de particuliers et professionnels | Ouest France Auto La Peugeot 206 Autoactive en bref : 3 ou 5 portes ; transmission : aux roues avant, boîte automatique à 4 vitesses ; longueur : 3,83 m ; coffre : 245 litres. Créé le 28 décembre 2020, Par Ensuite il voudrait savoir comment intervenir sur ce fameux frein F3 si le test s'avère concluant. La vitesse "saute". D'où ma question, connaissez-vous un moyen de connaître la réference de la boîte sur Internet? P0700 commande de transmission - panne du circuit, P0001 commande de régulateur de volume A de carburant - circuit ouvert, P0720 capteur de vitesse du véhicule _ panne du circuit. Si elle est cassée il faudra changer la bande après avoir tombé la boite. nigredo Par le Mar 22 Jan 2019, 09:13. La voiture avance et roule très bien. Peugeot 206, problème avec la boîte à vitesse. Du coup ayant entendu à plusieurs reprises que la vidange règlerait sûrement le problème je suis allé voir un spécialiste qui me l'a faîte à 400€ avec la machine (ce qui est exorbitant, je n'ai trouvé aucun garage pouvant le faire sur Toulouse). Malheureusement la situation n'a pas changé. fredow35 Elle roulait très bien jusqu'à aujourd'hui mais arrêtée à un feu rouge la voiture n'a plus voulu avancer. donc en présence d'un défaut comme tu as actuellement le mécanicien doit commencer par vérifier par un diag à la valise les défauts affichés en mémoire et la pression d'huile il y a une procédure pour la contrôler et s'assurer de la présence des électrovannes Borg-Warner à connecteur noir qui normalement ont dû remplacer les Acutex à connecteur blanc porteusent du défaut d'encrassement, normalement en 2005 ta 206 devrait avoir les B-W mais ce n'est pas archi sûr. Créé samedi à 11:25, Par J'ai consulté les forums et j'ai vu que c'était un problème fréquent sur les boîtes auto al4. Malgré tout, ce problème … Raccorder le tuyau sur la boîte de vitesses (dans le trou de remplissage). 3 Peugeot 206 à partir de 600 €. Charly199 Infographie des pannes et problèmes techniques Peugeot 208. Mais nous ne trouvons pas le calculateur de boîte. J'ai alors tenté d appuyer fortement sur la pédale d'accelération : la voiture avance très lentement mais les vitesses ne passent pas. Créé le 28 décembre 2020, Par Créé il y a 17 heures, Par Merci à toi d'avoir répondu à mon précédent post. Avant de comprendre le rôle de l’huile, il faut déjà savoir à quoi servent la boite de vitesse et le pont, que l’on appelle plus communément un différentiel. maintenant s'il t'est vraiment possible légalement et techniquement d'obtenir la pose d'une boite mécanique d'occasion pour 1000e ce serait une solution bien plus facile compte tenu de la difficulté pour trouver un spécialiste capable de réparer ta bva correctement. Elle équipe très largement la gamme, étant disponible sur les PEUGEOT 208, 2008, 308, 308 SW, 3008, 508, 5008, Expert … nigredo Oui car c'est ce qui permet d'être sûr que le frein est cassé ce n'est pas bien compliqué en utilisant une latte de bois pour maintenir le bouchon et une pince circlips pour retirer le circlips, attention le ressort de rappel du piston est puissant il faut bien maintenir le bouchon avec la latte de bois, ensuite une fois le bouchon et le piston retirés glisser un tournevis ou une tige métallique pour tâter si la patte d'appui est cassée, si tu ne peux pas faire réparer ta boite je peux t'expliquer une combine pour arriver à la faire fonctionner normalement sur le 4ème rapport, Bonjour j'ai un problème sur le même type de boîte 206aussi et la dernière vitesse ne passe pas je coupe le contact et le remet à 90-100kmh et la elle passe auriez vous une idée ?? 6 avis clients. Depuis ça fonctionne impec plus de problème de boite en mode dégradé. Par J'ai bien suivi? Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406. Au mieux on me propose d'en trouver une à la casse et de la remplacer. Oui il semblerait que l'effet soit le même. Salut , le frein 3 est sollicité en 1ere et en 2eme rapport il est un frein a bande a double enroulement , si la doigt du frein se casse ou la vanne du bloc hydraulique se bloque la voiture n'avance pas, pour vérifier si le frein 3 est cassé il faut utiliser un pont élévateur pour bien voir les choses , tous d'abord vidanger la boite en ouvrant le le bouchon du trop plein ensuite avec un pince circlips ,déposer le circlips en faisant attention au ressort du rappel puis avec un tourne vis et un lampe torche tu peux vérifier si la doigt est cassé ou non voila quelques photos t'aidera un peux pour comprendre les choses, mon ami Gaddourr (à qui j'ai déjà appris beaucoup de choses sur la DPO) m'a précédé, effectivement c'est la manoeuvre pour vérifier le frein n°3, j'ajouterai que sous des chandelles ou des rampes qu'il faut utiliser une latte de bois coincée entre le sol et le bouchon pour ne pas prendre le bouchon et le piston dans la figure (le ressort de rappel est très puissant), ce n'est pas le doigt qui casse Gaddoum mais la patte d'appui du frein, Quelques photos pour bien comprendre le système, détail de la rupture au niveau du sertissage de la patte d'appui du doigt du piston(à gauche) sur le frein (à droite), une fois le frein vérifié il y aura 2 solutions, 1/ il est cassé (il faut déposer la boite pour le remplacer), 2/ il n'est pas cassé (le problème vient soit du piston ou soit de son alimentation sous pression panne possible au niveau du bloc hydraulique électrovanne ou vanne de séquence), comme la panne a été subite en roulant j'ai bien peur que le frein se soit cassé au moment du rétrogradage. Et combien faut-il de temps (au minimum) pour changer la bande de frein? Ici vous trouverez les offres actuelles de voitures Peugeot 206 Boîte automatique d'occasion sur AutoScout24, le plus grand marché automobile en ligne européen. Imaginons que le frein soit cassé. Une association de consommateurs m'a recommandée cette option car sur les papiers de vente du véhicule il n'y a même pas le modèle détaillé de la voiture. Quand on a un problème de 4eme rapport plusieurs choses en cause soit une usures des disques de frein 1 ou un fuite au niveau de piston de frein 1, un tiroir bloqué sur le bloc hydraulique ça vient aussi.. Il faut faire un diagnostic et voir si tu as des codes défauts aussi tu peux vérifier la pression du boite 2.7bars au ralenti et près de 12bars en D à 1500tr/min si tous est ok un vidange à faire si pas d'amélioration, il faut déposer le bloc hydraulique et le bien nettoyer avec l'essence ainsi un test de résistance des electrovannes de séquences ( 40 ohom), tous à ça place.. Un vidange avec mise à niveau.. Si le problème n'est pas résolu un dépose de carter arrière est nécessaire il te reste 3 choses en partie mécanique ( fuite sur le piston de frein 1 ou une usure des disques de frein 1 ou une usure de quelques disques d'embrayage 2).. @bernard 47c08 il peut t'aider aussi.. Oui Gaddourr dans son cas ça pourrait être un problème de frein multidisques n°1 mais je pense que la 4ème ne passe pas parce qu'il est en mode secours bloquée en 3ème et quelle passe une fois le moteur redémarré en roulant (manoeuvre pas recommandé avec une bva), pas du tout le même problème que celui de l'auteur de ce sujet iliasky où il est question du frein à bande n°3 mais toujours pas de réponse de sa part visiblement il ne semble pas pressé de réparer sa 206 on ne peut pas faire le travail à sa place, je m’insère dans le forum car j'ai le même problème avec ma 1er et 2em vitesse d'une 307 après de multiples galère de ma boite grasse a vos écrie je pense trouvé le problème :), mon frein 3 n'est pas endommagé quelle et la procédure pour contrôlé au niveaux du bloc hydraulique, merci par avance et félicitation pour vos connaissance que j'aimerais vous piqué car il i a pas beaucoup de renseignement sur cette boite. Pascal.amr9 Créé samedi à 19:14, Par Vous pouvez également déposer gratuitement (particuliers uniquement) 1 annonce pour votre Peugeot 206 CC d'occasion avec 15 photos durant 1 mois. Dans le village de mon boulot il y a un garage peugeot, je lui pose la question, et me répond que ces connu sur ces boite la et que ce que j'ai fait ce matin était très bien puisque l'ordinateur de bord efface les erreurs. Créé samedi à 18:40, Par Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 108: Comme on vous le disait ci-dessus, qu’importe le genre de boîte à vitesse dont votre voiture est équipée, elles ont tendance à avoir une réactivité qui laisse à désirer et à avoir une inertie lors de l’accélération. Une fois ce boîtier debranché les voyants sport et neige se sont mis à clignoter et la voiture a avancé! × La boîte de vitesses automatique EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), moderne, conjugue plaisir de conduite et efficience environnementale. Coller en tant que texte brut à la place. Daniel97 Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la … J'ai parlé de ton analyse à un mécanicien qui est prêt à suivre tes conseils pas à pas. × Créé il y a 17 heures, Par Aucune reponse a tout vos mails et sms. je serais curieux de savoir quel type de vidange à 400 euros à la machine a été faite sur ton AL4, tu as pu assister au travail à l'atelier ? Tu dois avoir un problème au niveau du frein n°3 c'est un frein à bande qui bloque le planétaire 2 à l'intérieur de la boite et qui permet le passage du 1er et du 2ème rapport, ce n'est pas un problème venant de l'embrayage n°1 car sinon tu n'aurais pas la marche arrière, pour faire avancer ta 206 en mode secours tu fais comme ça bien dans l'ordre (avant tout tu recherches le fusible de la boite automatique sur ta notice), 3/ tu retires le fusible qui alimente le calculateur de la boite automatique, 4/ tu places ton levier sur D et la voiture doit avancer en mode secours sur le 3ème rapport (bien évidemment tu ne dois pas arrêter le moteur ni placer le levier sur P avant d'être arriver à destination), cela te permettra de rouler provisoirement et en plus ça servira de diagnostic pour confirmer un problème au frein N°3. J'ai fait faire une vidange de boite automatique chez Peugeot (ils ne le font pas tous !) Je songe même à engager une expertise pour vice de fabrication (au vue du nombre de boîte auto ayant eu ce problème) et faire pression sur la concession qui me l'a vendue pour qu'ils me la reprennent même si je sais que c'est souvent laborieux. Je possède une 206 sw1.6 16V automatique achetée neuve en avril 2003. le 28/04/09 j'ai rencontré un problème au niveau de la boite de vitesse (clignotement des témoins sport et neige puis indication d'anomalie de BA, celle-ci étant bloquée en mode dégradé). Est ce que je peux répéter l'opération plusieurs fois pour pouvoir rouler avec? Ma fille possède une 206 1.4 essence de 2004 Boîte Automatique, environ 80.000 km Comme information importante: les logos sport (S) et neige (un flocon) clignotent un coup avec un bip en même temps. ... ayant des souci avec une boite automatique sur une 206 de 2001. Vous retrouverez sur GoodMecano le meilleur choix de garage et mécanicien à domicile pour effectuer votre prestation de Remplacement boite de vitesse automatique pour votre voiture PEUGEOT 206. Purge boîte de vitesse automatique PEUGEOT 206 Plus : Ce qu'il faut savoir . Boite de vitesses PEUGEOT 206 Diesel 1868 cm 3. Malgré tout, … J'essaierai cette méthode dès demain. Attention quand ça va être suffisament plein ça va commencer à couler au niveau du tuyau côté boîte. Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 508: Comme on vous l’expliquait un peu plus tot, qu’importe le genre de boîte à vitesse dont votre voiture est équipée, elles sont souvent réputées pour être lente et à patiner au moment des phases d’accélérations. Salut, tu peux nous expliquer plus clairement le problème ? / vidange bva / toutes courroies / tous les filtres / 4 bougies etc etc etc.   Collé en tant que texte enrichi. Créé le 30 décembre 2020, Par Re: [ Peugeot 306 bva essence an 1999 ] problème sur boite automatique le Sam 25 Aoû 2012, 13:05 salut possible que le capteur soit hs apres tout il on fait un diag et s engage a resoudre ton probleme apres pour le tarif les piece de bva sont tres cher (pour exemple j ai changer une groupe hydrolique sur une 407 la piece seul valais 1200 ht Pour le moment je n'ai pas fait la manip car il faut que je retrouve la notice pour localiser le fusible. J'ai quand même effectué un diagnostic chez peugeot qui m'a transmis un devis de plus de 3000€ pour une analyse de la boîte et une vidange (ils la démontent pas sur place). Signaler. NyvetDuPiC Le souci c'est qu'à Toulouse il y a peu de spécialiste en boîte auto du coup les prix montent très vite, la preuve avec la vidange chez un spécialiste à ce prix exorbitant. Créé le 30 décembre 2020, Par Sur les nombreux forums dans lesquelles j'ai demandé de l'aide tu es le seul à avoir trouvé la solution! Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 208: Comme on vous le décrivait ci-dessus, peu importe le type de boîte automatique, elles ont tendance à avoir une réactivité qui laisse à désirer et à patiner au moment des phases d’accélérations. Je vais donc chercher un plan de la boîte pour qu'il puisse visualiser. Néanmoins, ce problème … Pour votre véhicule PEUGEOT 206, GoodMecano vous propose des prestations de montage (hors pièces auto) à prix réduit toute l'année. C'était 250€ à la main et 400€ avec la machine mais dans mon cas il fallait le faire avec la machine. La pièce 40€ chez Cdiscount a été remplacée et depuis plus aucun problème avec la boite, C'est tout à fait logique le capteur de position papillon est utilisé à la fois pour la gestion électronique tu moteur et celle de la boite automatique s'il est déficient il perturbe à la fois le fonctionnement du moteur et celui de la bva, mais si les effets sont les mêmes (mise en mode refuge avec voyants qui clignotent) l'origine de la panne n'a rien à voir avec les problèmes habituels de régulation de pression, Bonjour j aïs changé mon moteur de 206 1l4i et remis la boîte automatique mais la voiture quand je passe les rapports elle n avance pas pourquoi merci d avance pour vos réponses, si ta boite fonctionnait avant de remplacer le moteur elle devrait refonctionner, il faut que le calculateur moteur soit identique à l'ancien c'est à dire prévu et programmé pour fonctionner avec celui de la boite, débranches le calculateur de la boite après avoir démarré le moteur et mis le levier sur N et constates si ta 206 avance et recule en mode secours, Le week-end dernier j'ai acheter une 206 essence 1.6 1600 105 ch en version xt premium qui a 217 000 km, Çe matin les rapports gadouille entre 50 et 70 km/h donc entre la 3ème et la 4ème puis arriver à un feu rouge je me suis mis sur P arrêter le moteur attendu un peu redémarrer et repartir sur D et la plus de soucis jusqu'à arrivé a mon travail.